Linge de lit pour enfants : assure un sommeil réparateur et silencieux.

Le linge de lit pour enfants doit favoriser un sommeil réparateur, être doux au toucher, être doux pour la peau, protéger les couvertures et les oreillers de la saleté et être facile à entretenir. C’est le goût personnel qui détermine le design qui vous convient le mieux. La taille correcte du linge de lit dépend de la taille du lit des enfants.

 

Taille du linge de lit pour enfants

Un lit d’enfant standard est conçu pour un matelas de 70 x 140 cm. La feuille doit être choisie en conséquence. Un drap-housse est idéal parce qu’il ne glisse pas lorsque vous vous retournez ou pédalez pendant votre sommeil. Il existe des housses assorties pour les couvertures de 100 x 125 cm et pour les oreillers de 40 x 60 cm. Contrairement aux vêtements, les enfants ne grandissent pas si vite hors de leur linge de lit, donc il peut être utilisé pendant plusieurs années s’il est de bonne qualité.

Pour un bébé qui dort dans un berceau ou un lit bébé, un landau ou un landau, des versions plus petites sont suffisantes. Au cours des premiers mois, les bébés portent habituellement un sac de couchage et n’ont besoin d’une protection supplémentaire qu’à des températures plus fraîches. La taille du linge de lit pour bébé peut être ajustée en fonction de la taille de la couchette.

caractéristiques qualitatives

Le linge de lit pour bébés et enfants ne doit pas comporter de petites pièces détachables. Ils pourraient être avalés. Les boutons-pression bien intégrés, les fermetures velcro ou les fermetures à glissière dissimulées sont adaptés à la fermeture à glissière. Les enfants l’aiment aussi agréablement doux. Comme le linge de lit pour enfants doit être lavé fréquemment, les propriétés de résistance et de facilité d’entretien sont avantageuses : la couture ne doit pas se dissoudre après quelques lavages, la forme doit être conservée et le tissu ne doit pas s’user. Il doit être lavable à au moins 60 °C pour garantir l’hygiène nécessaire.

choix du matériel

Le linge de lit pour enfants est disponible dans différents matériaux tels que le coton, le lin, le castor, le tissu éponge ou les microfibres. Le coton est considéré comme le plus approprié parce qu’il est doux pour la peau et respirant. De plus, il absorbe l’humidité et la dissipe vers l’extérieur. Il répond également aux autres exigences de qualité avec une bonne qualité d’exécution. Pendant les chaudes journées d’été, des microfibres fines et lisses aux propriétés légèrement rafraîchissantes peuvent s’avérer appropriées.

Comme pour tous les textiles de maison pour bébés et enfants, des instituts indépendants conseillent que le système immunitaire n’est pas encore complètement développé et plus sensible que celui d’un adulte. L’OEKO-TEX® Standard 100 marque un test correspondant et l’innocuité.

Le design

Les enfants l’aiment joyeux et coloré. Cependant, il est conseillé de ne pas choisir des couleurs trop vives, surtout pour le linge de lit de bébé, car elles ont un effet stimulant plutôt que calmant. Les tons pastel ont tendance à détendre l’esprit.

Dès le plus jeune âge, un goût qui lui est propre se développe de plus en plus. Le choix des couleurs et des motifs est d’autant plus vaste. Ils vont des images de contes de fées et de personnages fantastiques aux bandes dessinées, en passant par les animaux et les motifs colorés. Dès l’âge de la maternelle au plus tard, de nombreux enfants veulent avoir leur mot à dire sur l’aspect de leur linge de lit.

  • Aperçu du linge de lit pour enfants
  • agréable pour la peau et respirant
  • résistant à l’usure et facile à nettoyer
  • déshumidification
  • exempt de substances nocives selon la norme OEKO-TEX® Standard 100
  • lavable en machine à au moins 60 °C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *