smartphone

Les deux objets directs que notre smartphone a remplacés

Nous sommes à l’ère du numérique et ce n’est vraiment plus une vraie information, car vous même chers lecteurs avertis que vous êtes, prenez connaissance de cet article sur un support numérique, et non plus sur un format d’information complètement physique, comme ce fût initialement le cas dans le passé. L’une des plus grandes manifestations de cette nouvelle révolution numérique est sans aucun doute, le téléphone connecté, encore appelé le smartphone. Nous allons voir comment est ce que cet appareil est entré dans nos vies, au point où il a remplacé de façon presque définitive, des objets que nous avions dans nos vies au quotidien. Quelle est l’importance et l’ascendance que le smartphone a pris dans notre vie de tous les jours ? Nous y répondrons dans les instants qui suivent, c’est parti.

 

smartphone

Le smartphone, il est vraiment intelligent

Nous vivons une ère des plus complexes. Dans ce monde où aujourd’hui marche pratiquement tête baissée, nous sommes les spectateurs et parfois aussi les acteurs d’une société qui va de plus en plus vite. Le téléphone intelligent ou smartphone dans la langue de Shakespeare, est vraiment devenu un facilitateur de vie. A tel point où il a effacé de nos vies des instruments qui étaient pourtant bien encrés dans nos mœurs.
La calculatrice est l’un des premiers objet qui a disparu dans les alentours directs de l’homme, tellement il est facile d’accès dans nos portables.
La montre, pour sa part, est aussi dans une situation assez délicate, car même si nous avons une montre à notre poignée, nous ne pouvons pas nous empêcher de vouloir regarder l’heure sur notre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *