Habiter à l’année dans un mobil-home, bonne ou mauvaise idée ?

Saviez vous que vous pouvez habiter à l’année dans un mobil home ? Certains campings vous propose de vivre à des tarifs préférentiels dans leurs locations de vacances afin de réduire leurs frais liés à la maintenance des mobil homes et du camping de manière général tout en générant des revenus sur l’ensemble de l’année.

Cela vous permet de profiter d’une location tout au long de l’année à un faible prix tout en accédant à tout l’équipement d’un camping. En hors saison, la majorité des équipements sont coupés néanmoins ce type de location est très agréables en Basse Saison. Certains campings laissent les équipements actifs tout au long de l’année. Dans ce type d’établissements, vous aurez donc la possibilité d’aller piquer une tête dans la piscine du camping après une journée de travail. Vous pourrez aussi profiter des autres infrastructures pour faire du tennis ou encore des matchs de ping pong, de basketball et de football si le camping est équipé d’un terrain multisport. En tant que locataire à l’année, vous aurez une relation privilégiée avec le personnel du camping.

Pendant l’hiver, vous risquez d’avoir froid ! En effet, les mobil-homes ne sont pas du tout pensés pour être habités toute l’année. Même si ceux ci sont chauffés, ils sont très mal isolés, ce qui risque de vous surprendre lors du premier hiver. La meilleure solution est donc de prévoir quelques pulls bien chauds pour vous réchauffer ! Pour éviter tout mauvaise surprise avec le temps, nous vous conseillons de choisir un camping Normandie par exemple, ceux ci bénéficient d’un climat tempéré ce qui vous permet d’avoir des températures assez modérées en hiver ce qui vous évitera d’avoir trop froid. Selon le camping, vous aurez aussi quelques luxes comme par exemple la possibilité de prendre un mobil-home qui soit en bord de mer ou encore une location à proximité d’un étang de pêche.

Vous l’aurez compris, habiter en camping toute l’année, c’est un peu comme être en vacances tout au long de l’année. Bien que peu agréable au coeur de l’hiver, habiter en mobil-home toute l’année peut vous permettre de réaliser des économies tout en ayant une lieu de vie agréable au quotidien.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*