prière

Quelle est la bonne fréquence de prière pour un chrétien?

Jusqu’au onzième siècle après Jésus Christ, seule l’Eglise catholique romaine existait. Et aujourd’hui, on peut constater que toute une multitude d’Eglises a vu le jour au cours des dernières années, en commençant par l’Eglise catholique orthodoxe et ensuite les protestants. Du coup , les prières sont vraiment diverses, et chaque église se fie à ses écritures. Les chrétiens qui appartiennent à l’Eglise catholique n’ont pas jusqu’aujourd’hui, s’intérroge sur la réelle fréquence de prière; tout comme les musulmans, qui ont exactement cinq prières à exécuter par jour et à des heures bien précises.

prière

Que disent les saintes écritures?

Nul part dans la Bible, il n’est écrit un nombre de fois fixe que chaque chrétien devrait respecter, et dont le non respect serait considéré comme un péché.
Il est tout d’abord important de préciser que la foi chrétienne n’a jamais été une obligation. La messe n’en est pas une non plus, car chaque chrétien est censé respecter les commandements et les lois de l’Eglise à cause de sa foi et de sa crainte de Dieu. La vie chrétienne est très certainement truffée de plusieurs obstacles, et il n’y a que le prière et la foi qui aide à les vaincre. C’est la raison pour laquelle l’Apôtre Paul s’addresse à tous les chrétiens dans le premier livre des Thessaloniciens au chapitre cinq verset dix sept, en disant « Priez sans cesse ».
Il existe des prières du jour, de la mi-journée et celle de la fin de la journée, mais c’est à chaque chrétien de trouver son rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *