L’expresso, un café très particulier

Pour la majorité des individus, le café est d’abord considéré comme un excitant, qui peut entrainer des insomnies sévères. Cependant, la plus part aussi ne sait pas exactement de quoi il est question. Il existe une très grande variété de préparation du café, des formes les légères aux plus corsées. Toutes ces variétés n’ont pas les mêmes effets sur le corps, et ne sont pas fait à base des mêmes graines de café. C’est par exemple le cas de l’arabica et du robusta, qui sont deux variétés de café distinctes, dont les effets ne se ressemblent pas du tout. Grâce à ces graines, vous pourrez avoir entre autres un « caffè latte » (café au lait), « caffè macchiato » (café avec de la crème de lait), ou le fameux café expresso.

expresso

L’originalité de l’expresso

Parmi la grande diversité de préparations de café qui existe dans le monde, l’expresso fait parti des plus appréciés.
L’expresso contrairement aux autres types de café, est une extraction pure et parfaite. Le cacao pure et brute sans transformation est moulue finement et dilué dans une toute petite quantité d’eau. Il est donc très sérré et assez amer dans la bouche. Ainsi, vous obtenez du pure café, dans lequel vous pourrez ressentir toutes les arômes du bon cacao. Il se consomme ainsi, et est idéal dès le matin avant de commencer la journée. Il vous aide à garder un esprit très lucide et rend vos sens très aigus.
Il est donc déconseillé de le consommer le soir après le travail, de peur de rester éveillé toute la nuit, et de vous endormir le lendemain au boulot ou à l’école. Scientifiquement parlant, les effets du café dans l’organisme durent environ trois à quatre heures de temps. Passé cette période, l’intensité du café se sera déjà dissipée au fur et à mesure. Mais il peut arriver chez certaines personnes que ça dure plus longtemps, surtout si celles ci n’y sont pas habituées. Donc consommer un bon expresso au réveil, et surtout pas le soir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*