vieillard

Les Hunza, une tribu quasi éternelle

Atteindre cent quarante cinq ans est étonnant mais pas impossible. C’est le cas de la tribu des Hunza, qui constitue une population qui ne vieillit pas. Ce peuple qui se trouve dans l’Himalaya a la meilleure santé et la plus longue espérance de vie du monde. Ces personnes, vivant dans une région extrêmement isolée du monde, ont une vie simple qui leur permet de jouir d’une excellente santé, étant donné que leur espérance de vie est de cent ans. Ils sont les plus heureux sur Terre avec une physiologie quasi-parfaite. Les maladies cardiaques, cancer, obésité, diabète, et autres, sont des maladies qu’ils n’attrapent jamais.

vieillard

Le secret des Hunza

Après avoir étudié la vie de cette fameuse tribu, nous découvrons que les amandes séchées des abricots, très riche en Vitamine B17, sont leur principal aliment.
Ils mangent peu (deux fois par jour), consomment de l’eau glaciaire pure (très riche en minéraux), et ont un régime alimentaire végétarien. Ils consomment les graines, comme le sarrasin, le millet, l’orge et le blé. Ils mangent plus de fruits et légumes crus et frais (pommes de terre, carottes, légumes verts à feuilles sombres, navets, courges, cerises, poires, pêches, et bien sûr les abricots. Leur alimentation est aussi axée sur les noix ( noisettes, amandes et leurs huiles) et les protéines animales (poulet), le lait, le yogourt et le fromage.
Ces peuples pratiquent des activités très physiques, et sont des adeptes du Yoga. Aussi, ils effectuent souvent des périodes de jeûnes, qui sont très bien pour redémarrer le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *