Les bienfaits de la danse sur le moral

danseuse

Danser est une discipline ancestrale qui continue de se perpétrer au fil des années. Elle peut se pratiquer seul, en couple ou en groupes de plusieurs personnes. Cette discipline convient aux enfants, aux adultes et même aux personnes agées. C’est un sport, qui est à l’origine de plusieurs compétitions organiseées à travers le monde entier à savoir danse classique, danse urbaine, danse avec patins sur glace, et bien d’autres encore. Mais ce n’est pas simplement qu’un sport, car il aide aussi à dégager les angoisses et les mauvaises pensées qui pourraient envahir le cerveau lorsqu’il est vraiment mis sous pression.

danseuse

La danse: un sport-santé

On pourrait penser que danser est mieux que faire des abdominaux ou un footing d’une trentaine de minutes. Mais en regardant de plus près, la danse est plus énergique que le footing et les exercices d’abdominaux à la fois, surtout lorsqu’il s’agit des dances tels que la danse africaine et la danse orientale qui sont des mélanges de sport et de danse permettant de muscler le corps et de chasser le stress.
Pour les enfants, la danse permet de se défouler, de s’amuser et de dépenser le trop plein d’énergie qu’ils ont en stock dans leur petit organisme. Pour les personnes agées, elle permet de relaxer les articulations et d’améliorer la posture qui  a plutôt tendances à se courber au fur à mesure que l’âge augmente. Il est aussi prouvé qu’un couple se rapproche encore plus en pratiquant des danses tels que la salsa et la rumba pendant lesquelles les deux corps sont vraiment en contact.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*