Comment opter pour une bonne hygiène bucco-dentaire ?

L’hygiène se définit par un ensemble de comportements adoptés dans le but d’éviter les différentes maladies causées par les infections. Il existe différentes sortes d’hygiène : l’hygiène corporelle, bucco-dentaire, des mains, alimentaires, des cheveux…

Pourquoi avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ?

Il est évident pour tous qu’adopter une bonne hygiène dentaire n’est pas un choix, mais une obligation. Elle permet d’éviter les mauvaises haleines qui s’avèrent gênantes non seulement pour vous, mais aussi pour votre entourage. Grâce à une bonne hygiène bucco-dentaire, vous éviterez la prolifération des bactéries et les infections qui s’y associent. Aussi, si vous voulez avoir un sourire éclatant sans plaque dentaire et sans débris vous devez prendre soin de votre bouche. Sans une bonne hygiène dentaire, vous vous exposez à diverses maladies tel que : les caries, les inflammations de gencive (gingivite), le rétrécissement de la gencive, un déchaussement et la perte des dents.

Les habitudes à adopter pour une bonne hygiène dentaire !

Se sont des habitudes simples qui ont pourtant beaucoup d’importance. Si vous n’êtes pas fan des visites chez le dentiste, alors mettez-vous au travail. Brossez-vous les dents après chaque repas. Évitez de boire trop chaud ou trop froid. Utiliser des brosses de qualité pour ne pas irriter vos gencives. Faites au moins une visite par an chez le dentiste. Utiliser des bains de bouche de qualité après chaque brossage de dents. N’ouvrez pas les bouteilles de boisson avec vos dents. Ne cassez surtout pas les morceaux de glace. De même, n’utilisez pas d’objets pointus entre vos gencives. Ayez de temps en temps recours au fil dentaire. Aussi, n’abusez pas des friandises surtout la nuit. Ne cassez pas les objets durs avec vos dents. Enfin, respectez vos dents en prenant soin de votre cavité buccale.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*