Comment nettoyer votre râpe à fromage sans rien abîmer?

pommes de terre

Le fromage est un aliment très consommé dans tout le continent européen, et aussi américain. Dans les pizzas, ou dans les pates alimentaires, le fromage est toujours le bienvenu, et donne un aspect élastique à tous les repas. Les râpes à fromage sont donc utilisés dans la plus grande partie des foyers. Mais pour les nettoyer, il y a de gros risques de se faire mal surtout pour enlever tous les bouts de fromages coincés. Il existe donc une méthode simple pour le faire en toute sécurité. Dans la suite de cet article, vous verrez tous les détails de cette méthode.

pommes de terre

La pomme de terre

Nettoyer une râpe à fromage est assez complexe car vous risquez véritablement de vous faire mal. Même si vous utilisez une éponge, elle risque d’être très endommagée à cause des lames. Ainsi, vous devez obligatoirement faire appel à une autre astuce ingénieuse.
Pour cela, vous devez prendre une pomme de terre, et la râper comme vous le faites d’habitude avec le fromage. Vous verrez que les résidus de fromage se détacheront au fur et à mesure. Ensuite, vous pouvez la mettre directement au lave vaisselle. Mais si vous n’en avez pas, continuez immédiatement le nettoyage avec une vieille brosse à dents, en faisant des mouvements de bas en haut pour ne pas abîmer les poils de cette brosse à dents. Pour finir, rincez la simplement à l’eau et vous retrouverez votre râpe à fromage toute propre. Vous pouvez le faire, pour éviter de consommer les débrits de fromage moisi qui restent très souvent coincés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*