Combattre l’asthme de façon naturelle

remèdes

Parmi toutes les maladies qui existent, certaines sont moins fatales, mais très genantes, au point de ne pas pouvoir jouir de sa liberté en toute sérénité. C’est le cas de l’asthme, qui est une maladie pulmonaire qui entraîne des difficultés respiratoires. Il peut être aigu ou chronique. On a  une crise d’asthme lorsqu’il y a une obstruction dans le flux d’air dans les poumons. Ces difficultés respiratoires sont souvent aggravées par l’activité physique, l’air froid, les allergènes et certains aliments. Les crises d’asthme peuvent être liées à une allergie (allergie aux acariens, aux pollens, aux poils d’animaux…). Mais l’asthme peut être soulagé par des aliments naturels, et c’est ce dont nous vous parlerons dans la suite de cet article.

remèdes

Les aliments naturels pour soulager l’asthme

C’est une maladie qui se guérit sur le long terme, mais peut être soulagée efficacement.
Pour cela, vous pouvez utiliser le miel:  mélanger une cuillère à café de miel dans un verre d’eau chaude et le boire lentement environ trois fois par jour, ou tout simplement inhaler l’odeur du miel. Un autre remède naturel qui peut vous soulager, c’est l’ail: faire bouillir dix à quinze gousses d’ail dans une demi-tasse de lait d’amande et le boire une fois par jour. Le gingembre peut aussi vous aider, si vous mélangez une cuillère à café de gingembre moulu dans une tasse et demie d’eau et prenez une cuillère à soupe de ce mélange avant de dormir.
Un autre remède qui pourrait vous surprendre, c’est l’oignon. Il vous suffit de manger des oignons crus pour dégager vos voies de passage d’air pour mieux respirer. Et si vous ne supportez pas le goût des oignons crus, essayez de manger des oignons cuits. L’huile d’eucalyptus aussi, soulage l’asthme, si vous mettez deux à trois gouttes d’huile d’eucalyptus dans une casserole d’eau bouillante et respirez la vapeur. Prenez des respirations profondes pour des résultats plus rapides.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*