Les périodes menstruelles sont une période imposée à toutes les femmes. Les règles sont accompagnées d’une perte d’énergie, de ballonnements et de crampes si on ne peut citer que ceux là. Ainsi, il est difficile de garder sa forme. Durant la période des règles, l’alimentation a tendance à accentuer ou à régulier toutes ces manifestations qui sont sources d’inconfort. Nous vous proposons 7 aliments qui permettront de traverser cette période menstruelle avec sérénité.
1. Les fruits à coques
En plus de leurs vertus nutritionnelles, les fruits à coque comme, les arachides, les pistaches, les noix de cajou apaisent les tensions neuromusculaires. Il favorise la diminution des crampes, de plus il lutte contre la fatigue et la baisse de morale. Il est conseillé d’en consommer en moyenne trois chaque trois heures.
2. Les légumes verts
Ils sont riches en fibre et ont une action positive sur le métabolisme. Ils ont des apports nutritionnels efficaces. Seulement ils se doivent d’être consommés avec modération, si non il favoriserait un ballonnement du bas ventre.
3. Le thé
Durant les règles, vous devez éviter de consommer du café, car la caféine augmente la tension musculaire en la rendant plus active. Vous devez plutôt être une adepte de thé (le thé à la camomille en particulier). Le thé détend l’utérus et soulage aussi les crampes.
Il n’est plus nécessaire de se tordre de douleur, de crampes menstruelles. Vous avez quelques aliments tel que la banane, les fruits à coques, la viande rouge, le saumon et le thé, les légumes verts, du thé et du chocolat (à consommer avec modération à cause de la caféine qu’elle renferme).
Poster un Commentaire